Pourquoi passer à des marques de maquillage cruelty free ?

Vous avez probablement remarqué de nombreuses marques de cosmétique et de maquillage qui se présentent comme des marques « cruelty free » respectueuses de du bien-être animal, vous vous demandez de quoi elles parlent réellement ? Ces marques de maquillage cruelty free fabriquent des produits qui ne sont pas testés sur les animaux et qui ne comportent aucun élément animal. Dans la plupart des cas, acheter des produits de maquillage cruelty free peut sembler être la chose éthique parfaite à faire, mais il est grand temps que vous sachiez le genre de choses sales et traîtresses que vous éviterez en le faisant. Quels sont, selon vous, les avantages qui découleront de l’adoption de produits de beauté sans cruauté ? Voici quelques-uns des avantages qui découleront de ce geste :

Les consommateurs gagnent en sécurité

La seule chose que de nombreuses entreprises de fabrication cachent aux consommateurs est le processus de fabrication de leurs produits. Personne ne vous parlera des nombreux tests qui ont échoué et du nombre exact d’animaux qui ont été tués avant que le produit ne parvienne aux consommateurs. L’explication en est simple. Si les toxines ont réussi à tuer les animaux, ce n’est un secret pour personne que les effets se répercuteront bientôt sur vous. Il est grand temps que nous nous protégions mutuellement en évitant ces produits nocifs ? Qui n’a pas envie de voir son voisin en bonne santé et faire des progrès significatifs dans sa vie ?

Les animaux sont épargnés

Savez-vous pourquoi les tests de cruauté sont effectués sur des animaux ? C’est parce que les animaux ont aussi une vie et qu’ils ressentent la douleur. Contrairement aux êtres humains, les animaux ont des liens affectifs profonds, et il peut être douloureux de détruire complètement ces liens avant que quelqu’un puisse en faire l’expérience. Les animaux de compagnie comme les chiens ont aidé des millions de personnes à travers le monde à surmonter le stress dans de nombreux cas. Par conséquent, nous devrions nous efforcer de maintenir en vie autant d’animaux que possible, car de nombreuses personnes en ont encore besoin. En outre, tuer est un acte impie qui doit cesser, surtout si c’est pour des gains monétaires égoïstes. 

La planète est préservée

La planète survit grâce au transfert d’énergie organique d’un organisme à un autre. Lorsque nous nous débarrasserons de tous les produits toxiques, de maquillage et de beauté, il ne restera dans l’atmosphère que de l’énergie organique propre à transmettre aux organismes. Un nouveau cycle d’énergie nucléaire garantit une planète plus saine et plus verte !