9 astuces pour avoir de beaux cheveux ondulés

Vous avez toujours voulu avoir les cheveux de Gisele Bündchen, mais vous n’avez jamais pu y parvenir. Vous étiez toujours frustré parce que vous voyiez des explications selon lesquelles il serait très simple et facile d’obtenir le même effet, mais vous n’aviez que des résultats négatifs. Si cela vous est arrivé, réjouissez-vous, car votre chance est peut-être en train de tourner ! Dans ce post, vous allez apprendre plusieurs façons différentes de rendre vos cheveux ondulés et super tendance. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer chez vous et à sortir dans la rue en le portant !

Cheveux ondulés : des styles variés

Les cheveux ondulés peuvent être plus faciles pour ceux qui ont des cheveux qui ont déjà cette tendance, mais qui ne peuvent pas laisser les boucles définies. Mais celles qui ont les cheveux raides peuvent aussi créer l’effet ondulé, cela demande juste un peu plus de travail. Voici donc six styles de cheveux ondulés différents dont vous pouvez vous inspirer et que vous pouvez copier.

Style Gisele Bündchen

C’est le style de cheveux ondulés le plus célèbre. Même si de nombreuses années ont passé, la plupart des femmes veulent avoir exactement ces cheveux ondulés. Si c’est votre cas, sachez que cet effet peut être obtenu à l’aide d’un boucleur large prenant des mèches moyennes de cheveux. Utilisez le boucleur verticalement et, tout en déroulant, tirez légèrement les cheveux et appliquez un spray fixant. Faites cette procédure sur l’ensemble de la chevelure et, à la fin, détachez les vagues avec vos doigts.

Style années 20 et 40

Si vous souhaitez un style plus glamour, c’est l’idéal. Dans ce cas, il faut utiliser un double boucleur, en en profitant pour passer une mèche large entre les deux poignées du boucleur. L’équipement doit être tenu horizontalement. L’idée est que les vagues sont bien marquées.

Style naturel

Cette ondulation est très légère et donne l’impression que la personne n’a rien fait de spécial. Si vous voulez créer cet effet pour la journée, utilisez un cône fin, surtout si vous avez les cheveux courts ou de longueur moyenne. L’idée est de laisser la racine sans volume. Par conséquent, utilisez l’équipement verticalement et enroulez les mèches de longueur moyenne. Pour détacher les mèches, appliquez d’abord une pommade à tenue légère sur vos mains, puis détachez les mèches avec vos doigts.

Style vagues larges et définies

Pour créer cet effet, qui est plus glamour que le wavy de Gisele Bündchen, utilisez un boucleur plus large que celui utilisé pour réaliser le style du mannequin brésilien. Quand il est temps de lâcher le boucleur, tirez un peu sur vos cheveux et vaporisez-les avec un spray fixateur. Ensuite, faites de petits rouleaux avec vos doigts avec les mèches de cheveux et fixez le tout avec des pinces. Laissez agir ainsi pendant quelques minutes, puis laissez vos cheveux se défaire.

Style dépouillé

Pour obtenir une chevelure vraiment désordonnée, très style plage, utilisez un boucleur fin sur toute la chevelure, en passant le matériel verticalement. Puis pétrissez les vagues formées avec la pommade sèche.

Style court élégant

Si vos cheveux sont courts et que vous voulez rendre la coupe encore plus moderne, vous pouvez essayer ce type de cheveux ondulés. Le problème est de contrôler les boucles pour qu’elles ne soient pas extrêmement larges et créent un look pas très cool. Ainsi, pour obtenir l’effet désiré, il suffit d’utiliser un spray fixateur sur chaque mèche. Puis, bouclez les mèches dans le boucleur moyen. Suivez toujours le conseil selon lequel moins vos cheveux ont de volume, plus ils peuvent être bouclés près de la pointe.

Vous pouvez maintenant tester toutes ces options et voir celle qui convient le mieux à votre style. Alors vous pouvez devenir super tendance et profiter des cheveux ondulés, qu’ils soient naturels soignés ou fabriqués avec ces conseils.

Les bons gestes pour coiffer ses cheveux bouclés

Pour avoir les cheveux bouclés naturellement, il existe quelques règles d’or. Lavez vos cheveux toujours en douceur pour ne pas assécher le cuir chevelu, et procédez au démêlage après avoir appliqué un après-shampoing. Jamais à sec ! Commencez toujours par les pointes, en tenant le reste de votre chevelure pour ne pas tirer sur les racines. Utilisez un peigne à dents larges et démêlez progressivement en remontant vers les racines. Pour sécher vos cheveux, essorez-les puis séchez-les doucement en les froissant avec la serviette, et ne frottez pas !

Une fois que vos cheveux ne gouttent plus, vous pouvez appliquer une lotion coiffante qui vous aidera à structurer vos boucles. Froissez vos cheveux en les prenant dans le creux de la main, puis remontez-les en refermant votre main. Laissez sécher à l’air libre en répétant ce geste de temps à autre pour obtenir de beaux cheveux bouclés !

Des cheveux bien hydratés pour des boucles naturelles

Pour garder de belles boucles, il est indispensable de prévenir la déshydratation capillaire et de protéger vos cheveux afin qu’ils conservent leur vigueur. Des cheveux bouclés au naturel sont des cheveux bien hydratés. Vous pouvez opter pour des soins maison à base d’huiles végétales, ou acheter un masque tout fait sans silicones. Dans tous les cas, appliquez votre soin une fois par semaine, en laissant poser une demi-heure sous une serviette chaude, ou toute la nuit si possible.

Sous la douche, n’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing, qui permettra d’hydrater vos cheveux tout en facilitant le démêlage. Prenez tout particulièrement soin de vos cheveux bouclés en été, où l’exposition au soleil et à l’eau de mer ou au chlore peut les rendre secs et cassants, et en hiver, où le froid dessèche vos cheveux. Pour le shampoing, optez pour des produits enrichis en huile végétale, et évitez les cosmétiques contenant des sulfates et des silicones.

Dessinez de belles boucles à vos cheveux ondulés

Le mieux et le plus simple est de travailler vos boucles aux doigts, pour les décoller de votre cuir chevelu et éviter le côté raplapla. Utilisez une mousse coiffante en spray dédiée aux cheveux ondulés. Ce soin est à appliquer sur cheveux humides. Pour mater les frisottis, utilisez-le quotidiennement sur cheveux secs cette fois. Pour les cheveux frisés ou afros, aux boucles les plus serrées, préférez une crème capillaire. Vos cheveux bouclés vont vraiment avoir du cran, pour une coupe longue ondulée glamour ou un carré ondulé wavy à l’effet coiffé-décoiffé !