Quel pantalon est fait pour vous selon votre morphologie ?

S’habiller, c’est facile, mais savoir quel pantalon ira correctement avec votre morphologie, est une autre histoire. Que faut-il mettre : un pantalon droit ou un pantalon cigarette ? Dans l’ensemble, vous devez mettre le pantalon qui vous va. Il est essentiel de connaître, en premier lieu, sa morphologie avant de décider de la combinaison chic ou d’un pantalon femme à enfiler. Découvrez des astuces décisives pour trouver le pantalon idéal.

Pourquoi connaître sa morphologie ?

La morphologie est l’étude qui définit la structure du corps d’une personne. Pour mieux vous habiller, sachez que votre corpulence compte.

Avant de porter une combinaison chic, vous devez vous mettre face à votre miroir et analyser vos épaules, votre taille, vos hanches. Vous n’êtes pas la seule personne à combler. Les gens de votre entourage, les inconnus dans la rue, les collègues au bureau auront le regard porté sur vous. 

Il est alors essentiel de connaître sa morphologie avant d’acheter un pantalon femme. Vous serez plus à l’aise lorsque vous saurez que le pantalon vous sied à merveille. De plus, vous serez plus belle grâce aux vêtements adéquats que vous portez. 

Vous ne serez plus déçu des habits que vous achetez. En effet, lorsque vous n’êtes pas encore conscient de votre morphologie, vous payez uniquement à cause de la tendance. Il est possible que vous ne portiez jamais ce genre de vêtement.

Quels sont les différents types de morphologie ?

Pour ne plus faire d’erreurs durant l’achat de pantalon droit ou d’un pantalon cigarette, il existe 4 différentes morphologies que vous devez absolument savoir. 

La morphologie en X, aussi appelée sablier, concerne les femmes minces à taille fine avec une poitrine étroite. L’épaule et les hanches ont presque la même largeur. C’est sur le ventre, au niveau de l’abdomen que cette silhouette en X se fait remarquer.

La seconde morphologie en H, comme la forme de la lettre l’indique est toute droite, en commençant par l’épaule, le ventre et les hanches. Elle est nettement visible, à cause de cet alignement naturel de la structure du corps. L’ensemble du haut jusqu’en bas est très peu mis en évidence.

Une forme très répandue, la morphologie en O est propre aux femmes rondes. Elle se caractérise par une poitrine généreuse. Les épaules sont à la fois rondes et suffisamment larges. Ce type de constitution s’accompagne d’un petit ventre.

Avec la lettre A, il s’avère qu’un modèle morphologique y est associé. Ses caractéristiques reposent sur une forme de pyramide. Ce genre de femme possède le haut plus petit que les hanches. 

Le dernier genre morphologique se symbolise par la lettre V. À l’inverse de la morphologie en A, il a la partie supérieure plus grande que la partie inférieure.

Comment choisir le pantalon qui vous va comme un gant ?

Afin de choisir le pantalon qui vous ira, identifiez votre morphologie. 

Pour un corps en X, vous pouvez mettre votre pantalon femme sans vous soucier de votre silhouette. En effet, plusieurs modèles de pantalons seront faciles à porter.

Un profil en H est idéal pour un pantalon droit. Votre buste est directement compatible avec ce style. Vous pouvez ajuster une combinaison chic pour changer un peu votre style.

Un pantalon cigarette à taille haute s’enfilera sûrement avec votre morphologie en O. Il ira sublimer votre ventre et ses rondeurs à peine remarquables. 

Pour la morphologie A, une combinaison ainsi que n’importe quel pantalon pour femme seront parfaits. Il en est de même pour la silhouette en V, car il attire le regard sur vos belles jambes.

Les pantalons pour femmes sont des vêtements qu’il faut choisir avec soin. Ils doivent absolument convenir avec ce que vous portez sur le haut du corps. Quelle que soit votre sélection, n’oubliez pas de bien regarder votre miroir.