4 conseils pour un look girly réussi en été

Le look girly est l’un des styles vestimentaires les plus difficiles à maîtriser. Il faut non seulement choisir les bonnes pièces mais il faut aussi savoir les associer. Au moindre faux-pas, on peut vite virer vers un look petite fille surtout pendant la saison estivale. Dans cet article, nous allons vous fournir quelques conseils pour composer des tenues girly et branchées à la fois.

Conseil n°1 : choisissez des vêtements bien coupés

Commençons par définir le look girly ! Il s’agit d’un style vestimentaire essentiellement féminin que les femmes de tout âge peuvent porter de manière chic et élégante. La robe à panneaux incarne ce style dans toute sa splendeur, à condition de trouver un modèle bien coupé qui flatte la silhouette. De manière générale, toutes les pièces de votre tenue doivent être parfaitement ajustées et bien coupées. Cela signifie que vous devez opter pour des coupes qui mettent vos formes en avant afin d’adoucir l’aspect petite fille qui caractérise ce look.

Choisissez alors une robe fleurie coupée à la taille et assurez-vous qu’elle arrive jusqu’à la moitié de la cuisse ou à la moitié du mollet. Par ailleurs, les pulls, t-shirts, polos et autre pièces portées en haut du corps ne doivent être ni trop serrés ni trop amples. Le style girly est aux antipodes du look boyfriend. Évitez alors les formes larges qui camouflent la silhouette et finissent par créer un effet masculin. Cerise sur le gâteau : il ne faut pas oublier les lunettes de soleil pour femme. Ces accessoires donnent une touche féminine qui ne fera que rehausser l’ensemble de la tenue.

Conseil n°2 : privilégiez les tissus de qualité

Pour créer ce look girly estival qui vous tient tant à cœur, il vaut mieux miser sur une garde-robe où la qualité prime sur la quantité. Investissez alors dans des pièces fabriquées dans de jolies matières pour ne pas tomber dans un style vieillot et négligé. Revenons à la petite robe fleurie qui incarne ce style dans toute la force du terme. Si vous la choisissez dans une matière synthétique, vous ne risquez pas de faire tourner des têtes ! Au contraire, vous donnerez l’impression d’un look dépenaillé qui manque inlassablement de recherche. D’un autre côté, avec une robe en viscose, en soie ou en satin de coton, vous allez renvoyer une image féminine et élégante à la fois.

De plus, comme il fait chaud, ces matières sont vivement recommandées puisqu’elles apportent un sentiment de fraîcheur nécessaire quand les températures battent des records. Optez pour des tissus respirants qui laissent la transpiration s’échapper sans créer d’auréoles en-dessous des bras, au niveau du ventre et du dos. Pour finir, vos accessoires doivent à leur tour être de bonne qualité, notamment pour votre paire de lunettes que vous devez impérativement acheter chez une enseigne reconnue telle que eloandjohn.com.

Conseil n°3 : trouvez pour le bon dosage de couleurs

Ce n’est pas parce que vous souhaitez composer une tenue girly que vous devez vous habiller en rose de la tête aux pieds. Il y a certaines couleurs comme le rose et le rouge qui renvoient à l’univers féminin, mais il ne faut pas en abuser. Passé un certain âge, l’équilibrage des couleurs est une règle incontournable pour rester chic en toute circonstances. On peut retenir le rose comme teinte principale de la tenue mais ajouter d’autres nuances afin de gagner en sobriété. Optez alors pour une jupe rose-bébé et rehaussez le tout avec un t-shirt blanc et une veste en jean. La règle précédemment citée peut être prise à contrepoint. Autrement dit : un ensemble composé de teintes neutres à savoir du blanc, du beige, du saumon, du gris. Posez la signature girly avec un élément fort comme des lunettes vintage avec un cadran à imprimé Hello Kitty.

Conseil n°4 : introduisez des imprimés girly dans toutes vos tenues

Les imprimés girly sont les motifs de dessins animés qui renvoient à l’univers de l’enfance notamment celui des petites filles. Il peut être question de l’illustre Hello Kitty qui semble, depuis quelques années, avoir la cote auprès des adeptes de ce style. Cependant, il y a d’autres illustrations qui vous permettent de replonger dans l’enfance le temps d’une tenue. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un accessoire mode cendrillon, la petite sirène ou Pocahontas, spécialement destiné aux femmes. De nombreux modèles de lunettes ont été conçus à l’effigie de ces personnages qui ont marqué plusieurs générations. Même avec une tenue simple, dans un style chic décontracté par exemple, vous réussirez à créer un look girly légèrement décalé.