6 types de chaussures avec lesquelles porter une jupe midi

Les robes et les jupes courtes ont toujours été des classiques de la mode mais au fur et à mesure du temps, la longueur moyenne a gagné en popularité ! Des pièces telles que les jupes au-dessous du genou, les robes midi et les pantalons cigarette, peuvent même avoir commencé comme une tendance, mais sont maintenant des indispensables dans de nombreuses garde-robes et sont des options pour toutes les heures.

Pour donner du peps à votre look avec des pièces qui descendent jusqu’au genou, il est important d’utiliser les bonnes chaussures. On a donc préparé quelques conseils essentiels pour ne pas faire d’erreur dans la combinaison, regardez-les !

Qu’est-ce qu’une jupe midi ?

Une jupe midi est une jupe à mi-chemin entre la minijupe et la maxi jupe. Sa longueur arrive à peu près entre le mollet et les genoux.

Il existe une très grande variété de jupes midi : la jupe plissée, la jupe droite, la jupe boutonnée etc.

La coupe unique des jupes midi la rend parfois difficile à intégrer dans nos looks et on ne sait pas toujours avec quels vêtements l’associer pour ne pas faire vieillotte. Pourtant, bien accessoirisée, cette jupe à la taille haute donne une allure très sophistiquée et un style unique.

Comment accessoiriser la jupe midi?

Certains détails sont très importants pour donner du style à une tenue. Ainsi, pour finaliser votre look, choisissez des accessoires élégants : un joli chapeau, un beau pendentif ou quelques bracelets raffinés.

Comment porter la jupe midi en hiver ?

En hiver, pas question d’avoir froid aux chevilles ! Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons.

Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l’on distingue bien vos mollets de vos pieds.

Vous trouverez un très large choix de modèles de jupes midi. Les créateurs ont su apprivoiser les différentes matières pour moderniser la coupe de la jupe midi et la rendre chaude. Vous pouvez donc tout à fait choisir de porter une jupe midi en hiver en privilégiant des matières comme le cuir, le velours, le satin ou le jean.

Focus sur les chaussures à porter avec des jupes midi

Avec des escarpins

Une pare d’escarpins en cuir verni est classique et intemporelle, tout comme la robe et la jupe midi. Il n’est donc pas étonnant que ces pièces aillent si bien ensemble. La délicatesse des escarpins laissera votre look élégant et féminin, idéal pour les événements sociaux qui exigent un look plus sérieux. Associé à un pantalon cigarette, les escarpins conservent leur élégance et le pantalon peut être porté de manière sobre dans des environnements plus sérieux, comme un bureau, par exemple.

Avec des chaussures Annabella

Le talon de la cheville a tout à voir avec la longueur midi, tout comme l’escarpin. En revanche, l’annabella a un look plus dépouillé, idéal pour la vie de tous les jours et les événements décontractés.

Avec des sandales

Pour un look décontracté, optez pour des sandales à fines lanières l’été ou des sandales avec un petit talon pour équilibrer votre silhouette. Gardez en tête que votre mollet doit être nu pour un rendu féminin et élégant. Chaussures plates et jupe midi oui mais uniquement pour un style décontracté et de préférence en été. N’hésitez à porter une jupe verte pastel ou une jupe rose pastel pour un look romantique.

Avec des mules

La mule est une excellente option pour le quotidien, créant des looks romantiques et confortables. Au moment de les porter, veillez simplement à ce que votre silhouette ne paraisse pas aplatie : si vous êtes petite ou avez des jambes épaisses, portez un t-shirt ou une chemise en le plaçant à l’intérieur de la ceinture de la jupe midi, ainsi votre silhouette paraîtra plus longue.

Avec des baskets

Si vous recherchez un look décontracté et urbain, les baskets sont une excellente option. Il s’échappe un peu des basiques et offre quand même du confort et beaucoup de style. Utilisez la basket lors d’événements courants, comme les sorties et le travail, qui ne nécessitent pas un look très formel, car elle est considérée comme une chaussure totalement décontractée.

Avec des bottes

Indispensable les jours de froid, la botte peut être portée avec des jupes et des robes midi. Pour ne pas « aplatir » la silhouette, portez des chaussures dans des tons similaires à la peau, la jupe ou un collant. Si vous préférez les bottes montantes, misez sur des looks monochromes ou dans des teintes qui se marient avec le gris et le noir, par exemple.