Mode femme : comment porter une salopette en jean ?

Tout d’abord, qui n’a jamais vu ou entendu parler de la salopette ? Même s’il s’agit d’une pièce plus différente et plus jeune, de nombreuses femmes ne sont pas très sûres de pouvoir la porter. C’est pourquoi on est ici pour vous apprendre comment porter une salopette. C’est littéralement la pièce qui définit l’aspect pratique. Après tout, si vous choisissez de porter cette pièce, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour améliorer votre look. La salopette en jean n’est pas seulement pratique, elle est aussi un vêtement décontracté, jeune, moderne, insouciant et amusant. Et bien sûr, très charmant et élégant.

D’une manière générale, cette popularisation de la salopette n’est pas venue de nulle part. En fait, elle s’inspire des années 90, où elle n’était porté que comme uniforme de travail. Ainsi, comme vous l’avez peut-être remarqué, elle a rapidement réussi à conquérir le monde de la mode.

Depuis qu’elle est devenue populaire, vous pouvez trouver de nombreux modèles de salopettes en jeans, qu’elles soient en tissu, de différentes couleurs ou de différentes textures. En fait, c’est en raison de cette polyvalence et de cette pluralité d’options qu’elle a commencé à être utilisée aussi bien pour des événements de jour, que pour des événements plus décontractés, en soirée.

Quoi qu’il en soit, vous réalisez maintenant l’importance d’apprendre à porter cette pièce, n’est-ce pas ? Alors, venez pour apprendre comment porter une salopette en jean.

Comment porter une salopette en jean ?

Bien qu’il s’agisse d’une pièce pratique et polyvalente, il n’est pas si facile de combiner d’autres looks avec elle. Mais, calmez-vous, notre intention est de vous faciliter la tâche et vous inspirer sur la façon de porter une salopette. Par exemple, si vous comptez le porter lors d’événements pendant la nuit, on vous recommande de choisir de le porter avec des talons hauts.

En outre, vous pouvez également investir massivement dans des accessoires. Et si cela se prête à l’événement, vous pouvez investir dans un blazer ou une veste par-dessus la pièce. Vous pouvez également porter des chemises et des chemisiers en soie. Certes, votre look sera luxueux, mais cela vaut la peine d’essayer.

Si votre événement est un peu plus informel, vous pouvez opter pour des tops courts ou des rayures. Même, pour ces looks, vous pouvez miser sur des baskets, des espadrilles ou des bottines. Et bien sûr, n’oubliez pas d’oser avec les accessoires. En fait, pour être encore plus originale, vous pouvez choisir des accessoires plus colorés.

Une bonne astuce, que de nombreux blogueurs utilisent, consiste à déboutonner un côté de la salopette. En fait, en faisant cela, vous pouvez rendre votre look plus décontracté et plus jeune. De manière générale, la salopette en jean est une pièce très démocratique, qu’elle soit courte ou longue.

En fait, c’est précisément sa polyvalence et son côté pratique qui en font le plus élégant. Notre seul conseil est de porter un chemisier sous la combinaison pour les femmes à forte poitrine. Si vous portez des modèles plus larges, cela peut paraître désordonné. Et pourtant, elle peut ajouter du volume au niveau du buste.

Recommandations de modèles de salopette en jean

1- Jeans foncés

Il convient de souligner que les jeans plus foncés peuvent rendre le look plus sûr et plus raffiné. Donc, pour que le look soit bien équilibré, on vous recommande de porter un t-shirt plus léger avec et des accessoires plus décontractés.

2- Jeans avec un jean

En fait, la jonction de deux jeans n’est rien d’autre que du pur glamour et du style. Même ce look peut très bien aller avec une écharpe et des accessoires plus fins et plus luxueux. Il est certain qu’avec ce look, vous vous distinguerez des autres femmes.

3- Jeans chic

Si vous pensiez que le look précédent était le plus chic, vous aviez tort. Même si vous choisissez de porter des combinaisons avec un ourlet plus large, avec des talons hauts, un maquillage bien fait et des accessoires raffinés, vous êtes sûre d’être prête pour des événements et des dîners plus formels.

4- Salopette détachée

D’une manière générale, ce modèle est la façon la plus moderne de porter une salopette. En fait, en le portant de cette façon, comme on l’a dit, vous rendrez le look plus décontracté et plus jeune. C’est pourquoi il est intéressant de le porter avec des accessoires et des baskets plus jeunes.

5- Jeans avec des jeans amusants

En fait, l’association de ces jeans se fait d’une manière plus différente. Après tout, dans ce look, on utilise des jeans de différentes textures. Par conséquent, le look peut être assez amusant et inhabituel.

6- Vibrations colorées

Le conseil est donc de porter la combinaison avec des combinaisons plus sombres. En outre, on vous suggère d’opter pour des couleurs fortes, comme le rouge, l’orange ou le rose.

7- Mélange de tendances

On a déjà parlé du look moderne, jeune, chic et audacieux. Il est maintenant temps de passer au look contemporain. En d’autres termes, l’idée ici est d’oser et d’abuser de vêtements plus exotiques. Comme la chemise à carreaux, l’oxford métallique et le mini-sac, par exemple.

8- Sexy sans être vulgaire

Pour tout vous dire, vous pensiez que la salopette n’était pas une pièce sexy ? Si oui, vous devez alors changer vos concepts, car il peut non seulement être porté comme une pièce sexy, mais il peut aussi très bien être porté avec une écharpe, un cachemire ou un cardigan. Quoi qu’il en soit, choisissez celui qui vous met le plus à l’aise.

9- Rétro moderne

Vous aimez les pièces et les looks vintage ? Oui ? Alors vous allez adorer cette pièce. En fait, puisque ce look s’inspire du style vintage, on vous recommande de le terminer avec votre propre touche spéciale. C’est-à-dire avec les chaussures et les accessoires de votre choix.