Comment choisir ses boots quand on a des jambes épaisses ?

Celui qui a dit que les femmes grandes tailles ne peuvent pas utiliser certains modèles de chaussures, ne connaît sûrement pas les conseils pour choisir des bottes pour jambes épaisses que nous enseignons aujourd’hui. Avec l’hiver et la baisse des températures, cette chaussure se distingue dans les vitrines et dans les rues, attirant l’attention de tous ceux qui veulent parader avec plus de style.

La mode grande taille se réinvente chaque jour un peu plus et, finalement, l’univers de la mode a laissé derrière lui certaines règles selon lesquelles une femme ne peut pas porter certaines pièces pour le simple fait d’avoir des courbes plus généreuses que la moyenne.

Cependant, pour celles qui ont des pieds plus potelés, les chaussures peuvent encore apporter des doutes au moment de composer le look.

Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui nous vous proposons un guide pour vous permettre de faire mouche lors de l’achat de votre botte pour jambes épaisses, ainsi qu’un manuel de mode grande taille avec des suggestions de tenues à assortir aux chaussures et à harmoniser la silhouette.

Les types de boots pour jambes épaisses

Bon, maintenant que vous savez déjà que la botte est démocratique et qu’elle convient bien à toutes les femmes, comment savoir quels sont les modèles qui conviennent le mieux à celles qui ont des jambes épaisses et comment faire le bon achat ? Regardez ça :

1. Bottes hautes avec élastiques

Si votre choix de bottes pour jambes épaisses se porte sur celles à tige haute, optez pour les modèles dotés de tissus élastiques à l’arrière. De cette façon, les chaussures seront plus confortables, se dilateront sans entraver la circulation dans vos mollets et ne marqueront pas la tenue.

2. Bottines coturno

Les bottines coturno sont super polyvalente, après tout, en plus d’avoir une tige plus courte, elles ont la plupart du temps un lacet – ce qui permet de l’ajuster de la meilleure façon possible. Ah, si vos pieds sont un peu plus larges, donnez la préférence aux modèles à semelle large, d’accord ?

3. Bottines à la cheville

L’idéal, lors de l’achat de ce type de bottes, est de rechercher des options dont la tige n’est pas serrée dans le tibia. Les modèles dotés d’une fermeture éclair ou d’un élastique sur le côté, par exemple, offrent plus de confort aux femmes de la mode grande taille.

4. Boots à tige courte

Ce type de botte est très similaire à une chaussure fermée, et c’est donc le modèle de botte le plus facile pour les jambes épaisses. Il n’y a pas beaucoup de mystère ici : il suffit de choisir le design et la couleur qui vous conviennent le mieux et de dépenser la carte de crédit sans crainte.

Est-il nécessaire d’investir dans des tailles plus grandes ?

Bien souvent, lors de l’achat de bottes pour jambes épaisses ou de tout autre modèle de chaussures – le doute s’installe quant à la nécessité ou non d’investir dans des pointures supérieures à celles de votre pied.

Il n’est pas rare de voir des femmes de grande taille qui portent du 35, ramener chez elles une paire en 37, par exemple. La raison ? Tout simplement parce qu’elles pensent qu’ainsi la chaussure sera plus confortable. Il s’agit toutefois d’un mythe, car les pièces ont tendance à céder et l’effet sera exactement le contraire. Le conseil est donc le suivant : au lieu d’acheter une botte plus grande, essayez-la, voyez comment elle s’adapte au talon, à la cheville et au mollet, et si le problème ne concerne que la largeur de votre pied et non sa longueur, envisagez de la lacer.

Conseils de mode pour les grandes tailles pour composer des looks avec des bottes

Quand vient le moment de composer les looks, il suffit de faire un peu attention en combinant la botte pour jambes épaisses avec les autres accessoires et pièces de la tenue. Par conséquent, pour ne pas faire d’erreur, rien de mieux que de vérifier les suggestions qui vous aideront à composer un look harmonieux en fonction de votre style et de votre personnalité !

Boots et pantalon

Si vous avez des jambes épaisses, misez sur les contrepoints. Portez un pantalon serré de couleur neutre comme le noir et combinez-le avec une botte d’équitation de la même teinte. Même si la tige atteint le genou, elle n’aplatira pas votre silhouette, puisque l’unification des tons offrira l’équilibre nécessaire à une bonne production.

Dans ces cas-là, pour la partie supérieure, la suggestion est d’investir dans des chemisiers plus amples, il n’est pas nécessaire que ce soit une robe, ok ? et qui couvrent la zone pelvienne. Des chemises ou des vestes plus serrées sont de bonnes options, ainsi que l’utilisation de superpositions qui créent deux lignes verticales. Profitez du froid et utilisez des écharpes pour obtenir cet effet.

Maintenant, si vous ne pouvez pas vivre sans jean, choisissez des bottes moyennes ou courtes. Elles allongent le corps et rendent le look beaucoup plus élégant, surtout les bottines à talons. Une autre option consiste à porter la botte à l’intérieur d’un pantalon évasé, en donnant la préférence aux chaussures à bec fin qui garantissent également l’impression de jambes allongées.

Boots avec jupe ou robe

Aimez-vous les robes et les jupes ? Alors, les bottes qu’il vous faut sont celles qui ont une tige moyenne ou même longue, qui peuvent être portées avec des versions plus longues des pièces, ne laissant apparaître qu’une petite partie de la chaussure.

Dans le cas de robes courtes, l’idéal est de les combiner avec des bottines ou des bottes courtes. Pour les jours plus froids, complétez le look avec des collants épais et vous serez prête à faire du rock.