Quelques Do et Don’t de mode masculine

Les hommes ont souvent des doutes sur leur sens de la mode et ont tendance à demander aux stylistes : « Portez-vous une ceinture avec des bretelles ? ». Pour donner une réponse directe, c’est un peu comme demander si le port de gants est important pour jouer au baseball ou non !

Si vous espérez attraper une balle perdue, un gant suffit, mais il faut tout de même être prudent. Si vous frappez les coups, vous aurez besoin des deux gants, tandis que si vous faites tourner la balle, vous n’en aurez pas besoin ! Les ceintures et les bretelles sont aussi délicates et tout dépend de la façon dont vous les portez.

Porter une ceinture avec des bretelles ne vous rendra ni trop habillé ni misérable. Mais ce n’est pas assez raffiné pour être considéré ou non comme une petite erreur de mode. En réalité, il n’y a rien de mal à ce style, mais c’est une question de tendances et de ce qui convient à votre corps.

Pour certaines personnes, le look est net et impressionnant, tandis que d’autres ne le portent pas bien. Une grande partie de cela a à voir avec la présentation, les accessoires et la modération.

Alors, portez-vous une ceinture avec des bretelles ?

Lorsque vous devez considérer les accessoires pour hommes, vous devez être plus prudent. Tout doit s’harmoniser sans effort et ne pas donner l’impression d’en faire trop. En réalité, il est difficile de gâcher l’ensemble de la tenue en fonction des accessoires que vous portez, sauf si vous enfreignez les règles données ci-dessus. La meilleure façon de voir les choses est de se demander si le look attire une attention non désirée. Les gens se demandent-ils ce que je porte et pourquoi ?

Vous pouvez envisager de porter une ceinture noire, avec des bretelles noires, sur une chemise et des chaussures noires. Même si vous ne portez pas la ceinture avec les bretelles, vous conserverez le noir classique. Il existe donc des couleurs ou des looks subtils qui se fondent les uns dans les autres. Dans de tels looks, les gens ne penseront pas que votre accessoire est en trop.

Si vous reprenez l’exemple du gant de baseball, vous remarquerez que les gens s’attendent toujours à ce qu’une seule personne ait le gant. Mais ils savent aussi qu’il serait étrange de porter deux gants car cela perturberait la routine du jeu. Cela signifie que lorsque vous avez le bon type de vêtement, vous êtes prêt à gagner votre match. Mais si vous vous désaccordez, cela peut être un véritable faux pas.

Les bretelles sont-elles intimidantes ?

Si vous n’avez jamais porté de bretelles auparavant, celles-ci peuvent sembler très intimidantes. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez bizarre. Presque tous les hommes se sentent comme ça et ils mentent s’ils disent qu’ils ne sont pas d’accord. La plupart des hommes portent des ceintures toute leur vie avant d’essayer quelque chose de différent comme des bretelles.

C’est un peu comme porter des costumes qui sortent d’un placard une fois par mois. Cela semble étrange au début, mais au fil du temps, vous le trouvez confortable. Elles vous donnent également de l’assurance et ajoutent de la profondeur à votre look.

Certaines personnes peuvent vous dire de ne pas porter immédiatement une ceinture à bretelles, mais il y a toujours quelque chose à en retirer. Pour porter une tenue de la bonne manière, vous devez vous sentir parfaitement sûr de vous. Si un style ne vous convient pas, ce n’est pas votre genre.

Vous ne devez pas avoir honte d’expérimenter, mais vous devez avoir confiance en vous. Allez-y, essayez quelque chose de nouveau et voyez comment cela fonctionne. Vous n’aurez pas l’air farfelu ou gaffeur tant que vous n’essayez pas de nouvelles choses ou que vous ne mélangez pas différents articles.

Les erreurs à éviter

Si vous vous demandez encore si vous devez porter une ceinture avec des bretelles ou non, le point suivant va lever vos doutes. Découvrez d’autres conseils de mode en parallèle :

  • Porter une ceinture avec des bretelles

Les bretelles vous aident à maintenir le pantalon en place, tout comme votre ceinture. Vous pouvez toujours essayer ce look pour vous assurer que votre look chemise-pantalon est bien équilibré et bien ajusté. Cependant, de nombreuses personnes n’aiment pas associer les bretelles à une ceinture. Ils peuvent porter l’un ou l’autre, mais pas les deux ensemble.

De nombreux stylistes considèrent que c’est une erreur de mode, car cela crée trois côtés d’une portion carrée couvrant le milieu de votre corps. Cela donne à votre corps un aspect rectangulaire et ce n’est pas le mieux pour tout le monde. Seulement si vous trouvez les rectangles jolis et que vous savez que cela conviendra à votre type de corps, allez-y.

  • Des chaussettes mal assorties au pantalon

La plupart des hommes font cette erreur évitable et ne réalisent pas à quel point elle est mauvaise pendant des années. La tentation d’assortir les chaussures aux chaussettes est telle que les hommes passent à côté du bon pantalon. Même si votre pantalon cache entièrement vos chaussettes, vous devez tenir compte de l’aspect de l’ensemble.

Vous devez assortir les couleurs autant que possible, car ils doivent ressembler à un seul et non à deux articles différents. Vous devez assortir les couleurs de votre pantalon et de vos chaussettes. Les hommes qui ont une grande collection de pantalons doivent également assortir leurs chaussettes. Il est temps de laisser tomber les chaussettes noires ou blanches typiques et de choisir des couleurs qui conviennent au pantalon que vous portez.

  • Le col relevé

C’est comme deux erreurs en une car elles sont affreuses et pourtant liées. Les couleurs de chemises ne sont jamais belles lorsque le col est relevé. Il faut le placer vers le bas et plié uniformément. Ne pensez même pas à en placer un vers le bas et à en relever un vers le haut – c’est pire.

Une autre chose à laquelle vous devez faire attention est le chevauchement avec les revers lorsque vous portez une veste. Les pointes du col ne doivent pas dépasser le bord du revers de la veste. Si vous trouvez des petites pointes du col de chemise qui dépassent le bord de votre veste, utilisez des cols plus petits ou des vestes avec un V plus large à l’avant.

  • Une ceintures mal assortie aux chaussures de ville

Parfois, lorsque vous vous habillez joliment, vous pouvez vouloir assortir vos chaussures à la ceinture. Elles peuvent ne pas être faites du même cuir ou de tout autre matériau, mais vous ne devriez pas le faire avec des ceintures noires et des chaussures marron ou vice versa.

Les ceintures vibrantes ou multicolores sont hors de question pour les tenues habillées. Pour une tenue plus décontractée, vous devez rechercher des objets de la même famille de couleurs pour une luminosité générale. Plus vous pouvez être décontracté, plus votre look est flexible. Cependant, mélanger le marron et le noir est une énorme erreur que font la plupart des débutants.