Layering : comment la maîtriser ?

En général, le Layering ne s’agit pas de concepts informatiques ou d’apprentissage de la méthode japonaise de démaquillage, mais de savoir comment superposer des vêtements mode pour femme sans s’apparenter à un épouvantail. Comment changer les couleurs, les motifs, les matières tout en gardant l’élégance ? Maîtriser Le Layering signifie superposer les vêtements les uns sur les autres tout en ayant fière allure. Cette méthode consiste également à rendre les vêtements plus visibles et à changer les couleurs, le volume et les matières. Pour réussir à utiliser cette technique sans en mettre trop, voici quelques points clés à considérer.

Le Layering : c’est quoi ?

Comme c’est déjà dit, le Layering est l’art de superposer des vêtements les uns sur les autres ; de plus, “layer” signifie en anglais “couche”. On parle de cette superposition à partir de deux couches visibles. L’intérêt n’est pas uniquement visuel, cette méthode permet également de supprimer les feuilles en fonction de la météo. En effet, le Layering est une sorte de doctrine britannique, qui spécifie la superposition de nombreuses couches de vêtements.

Ainsi, cette technique consiste non seulement à porter quelques couches de vêtements, mais aussi à rendre chaque couche de vêtements visible et à l’utiliser pour créer des contrastes de couleurs, de volumes ou de matières. Cependant, vous pourriez vous demander pourquoi ne pas porter un pull ou un manteau très chaud. Mais l’atout du Layering est donc double. Il peut vous faire sentir au chaud et peut supprimer le nombre de couches en fonction de la température des différents endroits où vous vous trouvez. Ainsi, vous pouvez bien contrôler la chaleur. De ce fait, son intérêt n’est pas seulement thermique, mais il peut apporter aussi une réelle richesse à une certaine tenue, car il y a plusieurs couleurs, pièces et textures.

Pour suivre les dernières tendances sur la mode femmes, veuillez visiter : vetementfemme.org

Le Layering selon les différentes morphologies

Le Layering est facile à adapter aux corps grands et minces. De ce fait, si vous avez cette morphologie, portez plusieurs couches de vêtements sur le haut de votre corps. Ainsi, vous donnerez plus de volume à votre buste et à vos épaules. N’ayez pas peur de porter une doudoune, une parka ou un autre manteau plus épais. Le but est d’équilibrer les couches que vous avez empilées.

Si vous prévoyez de porter un haut épais, il est préférable de choisir un tee-shirt en dessous, ou une chemise très fine. Ainsi, essayez de mettre une veste normale et une veste en jean ensemble, et vous constaterez que vous obtiendrez une apparence originale et époustouflante. Vous pouvez également pratiquer cette superposition du street style en laissant dépasser le tee-shirt sous le pull. Par conséquent, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un t-shirt très long, car le résultat sera un vêtement de sport.

Comment bien maîtriser le Layering ? Les règles de base

Peu importe où vous êtes, le Layering peut vous aider à rester au chaud ou au frais en enlevant les couches pour obtenir la bonne température. Ensuite, vous avez la possibilité de contrôler la chaleur. Ce n’est pas seulement un avantage thermique, mais en raison des nombreux fragments, textures et couleurs, il assure également une parfaite rétention.

Comme ce qui a été dit précédemment, ce n’est pas parce qu’on veut rester au chaud en hiver qu’on ne peut pas rester à la mode. Tout d’abord, parlons de cette mode femme avec des pulls, des T-shirts et des chemises. Bien que ces trois parties n’aient rien à voir entre elles, elles sont vraiment bien intégrées !

Enfin, cette dernière tendance va permettre à tous de porter des hauts ou une blouse plus longue et de mettre des pulls. De cette façon, nos chemises se démarqueront de nos pulls, ce qui illustre mieux ce style. En outre, le Layering est plus approprié pour les personnes fines et grandes. En règle d’or, il est important d’associer les longueurs et les matières, afin de mettre en valeur sa silhouette.