4 conseils aux hommes pour s’habiller à la salle de sport

Nous avons tous vu notre part de gens bizarres habillés en salle de sport : du gars avec des poils d’ours qui sortent de l’arrière de sa chemise au haltérophile ultra-sérieux portant trois couches de sweats à capuche pour transpirer et dissimuler les résultats. Aujourd’hui, je ne veux pas que vous soyez ce type. Si l’on comprend que la raison numéro un pour laquelle on quitte la salle de sport est de faire un bon entraînement et d’obtenir des résultats sur la durée, il y a quand même des tendances dans le monde de la mode qu’il faut respecter.

Ces règles ne couvrent pas seulement votre crédibilité en matière de mode, mais elles évitent aussi aux autres d’avoir à souffrir en vous regardant dans votre heure la plus dégoûtante pendant que vous vous entraînez au gymnase. Suivez les règles et remerciez-moi plus tard.

1. Choisissez des vêtements de sport adaptés à votre morphologie

Vous n’avez pas besoin d’essayer d’être ce que vous n’êtes pas : porter des vêtements trop amples ou trop étroits peut non seulement vous faire paraître déplacé, mais aussi réduire votre fonctionnalité dans la salle de sport. Par exemple, une chemise ample 4XL et un short alors que vous faites une grande taille peuvent entraver votre capacité à respecter l’amplitude des mouvements et peuvent également vous bloquer sur la presse latérale des épaules. Par contre, une combinaison en spandex peut limiter votre mobilité lorsque vous essayez d’effectuer des tractions en forme d’échelle sur la machine Smith. Soyez intelligent en matière d’ajustement !

2. Ne portez pas de bijoux dans la salle de sport

Croyez-le ou non, cette chaîne en or qui pend à votre cou peut vous donner l’impression d’être cool dans la rue, mais dans une salle de sport, vous risquez de la trouver assez dangereuse. La dernière chose que l’on souhaite, c’est que vous vous étouffiez sur le banc de musculation alors que vous essayez de soulever un poids de 100 kg ! Bien qu’ils soient (parfois) à la mode et clinquants, les bijoux n’ont absolument pas leur place dans une salle de sport et doivent être laissés à la maison !

3. Pas d’eau de Cologne ni de parfum dans la salle de sport

Vous allez peut-être trouver cela choquant, mais personne n’a envie de sentir l’odeur de votre parfum Tommy Boy lorsque vous passez devant la longue file de tapis roulants de la salle de sport. En fait, votre eau de Cologne risque d’accentuer l’odeur de votre corps et de votre sueur, car elle ne fait que masquer l’odeur sans l’éliminer. Rendez service à tout le monde et résolvez la question de l’amplification des odeurs de votre corps lorsque vous vous entraînez ; vous n’êtes pas là pour créer un club social et personne d’autre n’est certainement là pour vous juger en fonction de l’odeur de votre vie. Restez propre, mais restez simple.

4. Portez des vêtements qui n’absorbent pas l’humidité

Les chemises et les shorts en coton dans les salles de sport sont une chose du passé ; pourtant, il existe encore des contrevenants qui refusent de passer à des types de vêtements de sport pour hommes qui absorbent l’humidité, même s’ils vous laissent plus frais et moins l’impression d’avoir marché sous une cascade que les vêtements tout en coton. De plus, après avoir quitté une machine de musculation, vous avez moins de chances d’avoir à essuyer des flaques de sueur car les vêtements en spandex et en mélange de polyester favorisent l’évaporation de l’humidité dans l’air au lieu de la laisser sur vos vêtements et sur vous-même. Évitez le coton et faites le changement.

Voilà mes quatre conseils pour que les hommes portent des vêtements appropriés à la salle de sport. Vous avez vos propres histoires d’horreur ou des trucs et astuces à partager en ce qui concerne les vêtements appropriés pour la salle de sport ?