10 pièces intemporelles et indispensables d’une garde robe féminine

Vous êtes peut-être en train de rêver devant sur cette pièce de mode féminine que votre it girl préférée a porté lors d’un événement ou dans un clip vidéo. Ces bottes colorées, cette chemise pleine de découpes ou de volumes, ou cette jupe ultra brillante peuvent vraiment faire ressortir votre look et attirer l’attention de loin. Mais toute fashionista qui se respecte dispose d’un arsenal d’articles plus classiques et intemporels qui lui permettent de se lâcher pour créer des ensembles sans jamais perdre l’équilibre de son look.

En fin de compte, ce type d’article qui aide à créer une belle tenue devient beaucoup plus important dans une garde-robe bien pensée que nécessairement les articles qui sont en vogue dans le monde de la mode. Après tout, ce sont précisément ces classiques qui vont avec tout et apportent l’harmonie à la plupart des productions. C’est pourquoi les filles de la mode ne se privent pas de ces essentiels et y ont toujours recours pour tout type de look.

Vous voulez savoir quelles sont ces pièces intemporelles qui sauvent même les productions les plus soignées ? Alors, consultez notre liste ci-dessous :

1. Chemisier à volants hauts

Valeur sûre des jours où l’inspiration mode est faible, le chemisier à col roulé apporte toujours une dose d’élégance aux combinaisons les plus basiques. Que ce soit avec un jean, une salopette ou même un short, le look prend déjà de l’ampleur. Sans oublier que les productions de clubbing gagnent encore en style avec ce type d’article, vous pouvez donc jouer avec des combinaisons avec des jupes, des pantalons ou des vestes en cuir. C’est super cool !

2. Jean foncé

Du look de bureau au look de centre commercial, le jean foncé est un incontournable de votre garde-robe. Son lavage sobre donne un aspect classique à la pièce, ce qui n’enlève rien à son côté décontracté. Cette position intermédiaire entre le basique et le sophistiqué rend la pièce super polyvalente, ce qui fait qu’elle ne se démode jamais.

3. Blazer noir

Eternel classique de l’élégance, le blazer noir peut toujours être incorporé dans la production pour donner plus de raffinement. La pièce qui a beaucoup de succès dans les looks de bureau est également devenue une tendance dans le style de la rue. Que ce soit avec des pièces de tailleur plus travaillées, ou avec des pièces dépouillées comme un jean destroy, vous pouvez miser sur le blazer noir qui ne se trompe pas.

4. Sac à chaîne

Chouchou des filles de la mode, le sac à chaîne est un autre article polyvalent que vous pouvez utiliser en plusieurs occasions. Son look chic est parfait pour ajouter une touche de style aux looks décontractés. Il suffit de penser que le combo : pantalon noir moulant, débardeur et baskets, gagnera cette touche supplémentaire grâce à cette pièce. Inutile de dire qu’il est aussi le complément parfait pour des looks plus sophistiqués, n’est-ce pas ? C’est pourquoi personne ne veut arrêter de porter ce sac.

5. Veste en jean

Avez-vous déjà vu la veste en jean quitter le circuit de la mode ? Et bien, année après année, les gens du secteur trouvent toujours un moyen de mettre à jour et de rendre l’article encore plus à la mode. Une personnalisation ici, une application là, un lavage différent là, et votre veste en jean est prête à être portée à nouveau. En outre, cet article est idéal pour rehausser votre look de tous les jours et devient un élément intéressant pour les combinaisons.

6. T-shirt

Basique, intemporel, polyvalent, cool, confortable, cool… Nous pourrions passer toute la journée à citer les avantages d’un bon t-shirt. Mais disons simplement que cette pièce sauve n’importe quel look. Du look de bureau à la combinaison sur la plage peut compter sur la pièce qu’il ne déçoit pas.

7. Escarpins

On a coutume de dire que les escarpins sont est des classiques parmi les classiques. Après tout, ce n’est pas d’hier que cette pièce aide les fashionistas à ponctuer leurs tenues d’une certaine manière. Neutre et élégant, l’escarpin est présents sur les looks les plus divers et donne toujours un résultat sophistiqué. Cela doit être la raison pour laquelle cette pièce ne se démode jamais, n’est-ce pas ?

8. Veste en cuir

S’il y a une veste que vous pouvez acheter pour la porter toute votre vie, n’ayez aucun doute que ce sera la veste en cuir. Depuis que la pièce a été rendue éternelle par des stars du rock et du cinéma comme Elvis Presley et Marlon Brando, elle n’a cessé d’être utilisée par les fashionistas dans leurs productions très cool. Donc, si vous voulez donner une touche d’attitude au look, vous pouvez jouer avec des combinaisons avec la pièce qui n’a pas d’erreur.

9. Chemise blanche

Toute fashion girl qui se respecte a au moins une chemise blanche dans sa garde-robe. Cette pièce, en plus d’être méga polyvalente, rend toujours le look plus élégant. Son modelage plus formel est parfait pour apporter de l’élégance au look, il est donc très utilisé dans les looks de bureau, mais cette ambiance peut facilement être brisée à l’aide de pièces plus décontractées avec des jeans ou des baskets détruits. En d’autres termes, un article infaillible pour plusieurs situations.

10. Sandales à brides

Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu cette pièce dans l’une de ces occasions : tapis rouge, style de rue ou look de bureau. La raison de ce succès ? Les chaussures sont simples et sophistiquées. Les brides qui laissent vos pieds plus exposés et allongent la silhouette sont parfaites pour compléter une variété d’idées de look, car elles sont super neutres.