Vêtements filles : Comment assortir ses vêtements ?

Une fille bien habillée fait la fierté de sa mère, mais aussi de son père. La tenue doit avoir une couleur harmonieuse, et surtout une apparence stylée et bien assortie. Mais comment y arriver lorsqu’on n’est pas un expert de la mode, ni un styliste avéré ? Voici des conseils pour assortir les vêtements des bébés (filles), des fillettes et des adolescentes.

Qu’est-ce qu’une tenue harmonieuse ?

Une tenue harmonieuse confère une apparence esthétique positive. Elle reflète une certaine aisance palpable à l’extérieur. Le fait d’assortir les vêtements filles est une manière de lui faire mettre une tenue qui correspond à sa morphologie, des couleurs qui font ressortir sa carnation, et surtout un ensemble harmonieux.

Les essentiels d’une garde-robe de filles et le mode d’assemblage

Pour pouvoir assortir les vêtements filles, il faut avoir toutes les pièces à portée de main. Il faut alors connaître les éléments essentiels, qui sont entre autres les hauts versatiles et intemporels. Ce sont des basiques qui, de préférence, devront avoir des couleurs neutres (noir, bleu marine, blanc et ivoire). Les tee-shirts (à manches courtes ou longues) ainsi que les débardeurs sont classés parmi les hauts décontractés, et s’accordent aux pulls. Quant aux blouses habillées, elles sont plus jolies sous un cardigan en période froide, avec un jean, des petites bottines ou une jupe.

Les petites jupes à plis s’accordent avec des chemises coquettes pour conférer une élégance enfantine parfaite. Elles peuvent s’agrémenter d’un petit gilet en cas de variation de température évidente. Pour une tenue de cérémonie, les robes conviennent également aux petites filles, en veillant à ce que la couleur soit bien adaptée à son teint. Des petites ballerines ou des mocassins seront bien vus avec ce type de tenue.

Des tee-shirts de couleurs gaies s’adaptent aux jeans et leggins de couleurs sombres, soit avec un contraste harmonieux. Cette tenue servira pour aller à l’école, ou encore pour accompagner les parents en ville ou au centre commercial. Des bottines et des tennis sont parfaits pour accompagner ce type d’habillement.

Pour les vacances, notamment au bord de la mer, des jupes à froufrous, accompagnées de tee-shirts de couleurs gaies, des sandales et des tongs, ainsi que des petits sacs peuvent être les éléments composant la tenue.

Des conseils futés pour une tenue toujours assortie

Que ce soit pour assister à une cérémonie, aller à l’école, en ville ou en vacances, les fillettes ont aussi besoin d’être élégantes. Il ne faut pas avoir une armoire ultra-remplie pour arborer un look adéquat. En revanche, il faut savoir marier toutes les pièces disponibles pour créer des tenues idéales à tout moment, et en peu de temps.

La première chose à faire et de bien ranger l’armoire, de manière à y mettre un ordre strict. Tous les vêtements doivent être facilement accessibles, soit tous les tee-shirts en une seule pile, et idem pour les robes, les pulls, les pantalons, les jupes et autres. Il est préférable de classer chaque rangée par couleurs pour plus de visibilité.

En fonction des saisons, les écharpes, les bonnets et les manteaux sont des éléments utiles dans la garde-robe d’une fille, avec des couleurs assorties à sa tenue, unies ou à motif.