Que mettre dans la valise de mon enfant si il part en voyage scolaire ?

Quand les enfants ont suffisamment d’âge pour entrer à l’école, cela signifie qu’il y a plus de responsabilités aux parents. L’école organise souvent des activités auxquelles l’élève doit impérativement participer pour ses notes et son cursus, telles que le voyage scolaire. Chaque année scolaire, il y en a ; et celui-ci peut durer quelques jours même. Alors, qu’est-ce qu’il faut bien mettre dans la valise de votre enfant pour son prochain voyage ? Généralement, le bagage devrait être réparti en trois compartiments bine distincts, dont les vêtements et chaussures, la trousse de toilette et les autres accessoires pouvant être utiles.

Les vêtements et chaussures

Étant donné qu’un voyage scolaire va prendre à votre enfant plus d’une journée, il est normal de mettre des vêtements de rechange dans sa valise. Pour être sûr de la quantité, l’idéal serait de se conformer au nombre de jours pour le voyage. Comme cela, vous lui mettez des tenues de jours et aussi des pyjamas adéquats, sans oublier les sous-vêtements. Mais encore, c’est une occasion pour votre bout de chou de commencer à être indépendant et autonome ; alors choisissez plutôt des habits qui sont faciles à mettre. Quant aux chaussures, une paire de rechange sera suffisante ; et n’oubliez pas ses chaussons et ses tongues au cas où.

La trousse de toilette

La tousse de toilette a une place plus qu’importante dans la valise dédiée au voyage scolaire. Où qu’il sera, votre enfant a toujours besoin d’être au soin et de vivre dans une bonne hygiène. Alors, garnissez la trousse de sa brosse à dents, d’un tube de dentifrice, d’un gant de toilette, d’un gel douche et d’un shampoing, d’un paquet de lingette en cas de besoin, d’un crème solaire ainsi que d’une serviette. Normalement, chaque parent devrait mettre à côté préalablement une trousse de toilette pour ses enfants, spécialement pour des occasions comme celle-ci.

Les accessoires utiles

A part les besoins vitaux, ce n’est pas non plus mal d’ajouter quelques accessoires qui pourront servir à votre enfant lors de son voyage. Comme quoi ? Vous pouvez, par exemple, y mettre une lampe de poche, son doudou préféré, pour s’assurer qu’il trouve bon sommeil. Mais encore, un thermomètre personnalisé et son carnet sanitaire seront les bienvenus en cas d’éventuelle fièvre. Et surtout, n’oubliez pas de mettre un carnet ou un cahier dans sa valise, car en tant que voyage scolaire, il aura besoin de quelques choses pour prendre des notes.