L’échange : troquez les vêtements enfant avec le bouche à oreille

En assimilant d’achat en achat des vêtements pour les enfants, on se confronte facilement à une insuffisance de place et à une explosion du dressing. Pourtant, ce n’est jamais assez; on en veut toujours plus. Tellement de modèles vestimentaires enfantins font leurs apparitions, et auxquels on ne peut que succomber ; mais la croissance rapide de ces petit-êtres n’arrangent pas non plus les choses. Alors que faire de ces vêtements qui remplissent l’armoire ? On a la solution pour vous, à savoir l’échange. Certainement, vous n’êtes pas la seule maman qui se trouve dans une telle circonstance ; alors, pourquoi ne pas troquer ensemble pour se débarrasser des linges inutiles et en acquérir d’autres utiles ?

Un système rapide et facile

Pour passer l’échange, on n’est pas obligé de s’annoncer ou de faire de la publicité pour trouver des interlocuteurs. Une simple bouche à oreille est largement suffisante. Il suffit de faire connaitre son intention dans un cadre, pas obligatoirement étendu, et d’attendre que le message passe. Toutes les mamans trouvant des vêtements intéressants dans la liste feront parvenir leur collaboration en un rien de temps. Bien sûr, pour le troc en lui-même, une rencontre devrait se produire. Ceci offre, d’ailleurs, une certaine confiance aux deux contractants.

Un concept profitable côté financier

Pourquoi s’échanger les habits des enfants ? Tous parents ayant des enfants sont tous conscients du fait que les habits de ces derniers peuvent parfois être une charge énorme sur le plan financier du foyer. Non seulement, ils grandissent trop vite ; mais le coût des vêtements pour enfants n’est pas non plus des plus bas. Alors, si il y a une possibilité de donner ceux qui ne conviennent plus à nos enfants pour en recevoir d’autres répondant à nos besoins ; qu’est-ce qu’il y a de mal ? A cet effet, on n’est plus contraint d’en acheter ; et on pourrait même faire des économies.

Un service donnant-donnant

Troquer les habits enfantins est une meilleure initiative pour les parents. C’est vraiment une occasion pour renouveler la garde-robe de ses princesses et princes, sans avoir à craindre de l’insuffisance de place ou de l’explosion de son compte bancaire. En troc, on donne et on reçoit en retour. Pour que personne ne se sente léser, on n’échange que des vêtements de même valeur. Ainsi, tous les contractants en sortent gagnant-gagnant ; et cela grâce à l’utilisation de la bouche à oreille, un système de communication très efficace et facile.