Est-ce qu’une fille doit obligatoirement porter du rose ?

La couleur rose a été toujours considérée comme étant une couleur dédiée aux filles. Juste après avoir obtenu le résultat de l’échographie démontrant que le sexe du bébé est une fille, les parents ont tendance à beaucoup investir dans des habits et accessoires de couleur rose. Cela a été le cas depuis longtemps et est encore d’actualité. Et même durant les premières années, la garde robe d’une fille est souvent remplie de cette couleur. Mais pourquoi le rose et est-on obligé de le porter en tant que fille ?

Le sens de la couleur rose

Vous vous demandez pourquoi on alloue la couleur rose aux filles au lieu d’un autre ? Tout simplement car cette couleur exprime plus que d’autres la délicatesse et la douceur. Et c’est justement la conception que le monde s’est fait sur le sexe féminin. Une fille voulant mettre en avant sa féminité convainc plutôt en portant du rose. Mais encore, cette couleur fortifie le romantisme et les fillessont connues pour être des romantiques redoutables ; avec une parfaite maîtrise de la séduction. Le rose reflète, en plus, l’innocence parfaite ; ce qui convient à ces petites princesses avec des visages d’anges.

Pourquoi le rose ?

Souvent, quand on voit une petite fille, elle porte des vêtements roses. Et parfois, même si ses habits ne sont pas de cette couleur, on ne peut rater de constater quelques accessoires portant cette teinte. Alors, cela signifie-t-il qu’elles adorent le rose ? D’un côté, la réponse est extrêmement positive : les filles aiment la couleur rose. Mais on ne peut quand même pas nier que nombreux sont les facteurs qui les ont influencé, tels que les dessin-animés sur les princesses et les images qu’elles voient fréquemment. Et puis, en tant que petites filles, elles n’ont pas encore tout à fait le droit d’exiger s’agissant de leurs garde-robes.

Le rose n’est pas obligatoire

Ainsi, aucune règle ne dicte que toutes petites filles doivent obligatoirement porter du rose, durant leur enfance. Certes, c’est une couleur à la mode et qui l’est toujours jusqu’à maintenant et qu’elle justifie amplement l’image qu’on veut voir chez une petite fille ; mais ce n’est pas un impératif. Vous n’êtes pas obligé d’habiller votre enfant  de la sorte. Et même depuis quelques temps, on aperçoit de plus en plus de parents qui adoptent d’autres couleurs à leurs filles. Les dernières lignes de collections en vêtements enfantines présentent, d’ailleurs, une nouvelle tendance de couleur autre que le rose pour les filles.