Elle ne veut porter que des jupes ou des robes, que faire ?

Si avant la naissance de votre bébé, vous aviez pensé que l’habiller deviendrait votre nouvel loisir préféré ; détrompez-vous ! Arrivé à un certain âge, ceci pourrait même devenir votre calvaire quotidien, voire même le pire. C’est le cas quand vos enfants ne vous facilitent pas la tâche en refusant catégoriquement de mettre les habits, que vous aviez tellement préparé la veille. Et c’est encore pire quand il fait froid, en hiver, et que votre princesse ne veut que des robes ou des jupes. Alors comment réagir dans ces circonstances là ?

Apprenez-lui à se correspondre avec les circonstances

En tant que petites filles, c’est tout à fait normal d’adorer robe et jupe. Par ailleurs, ce ne sont pas toujours des tenues qui conviendraient à toutes les situations. Et c’est pourquoi, il est important de leur expliquer la raison. En hiver, par exemple, porter des jupes ou des robes ne sont pas du tout conseillé. Le froid pourrait facilement envahir le corps de l’enfant, qui par la suite, va tomber malade. Bien sûr, il faut miser fort sur le choix des mots à utiliser, car n’oublions pas que c’est face à une petite fille qu’on va argumenter. Pour ce faire, il est impératif de rester calme et tendre pour que le message puisse passer rapidement. Mais il faut, tout aussi bien, avoir un minimum de fermeté.

Jouez avec les influences

Votre fille ne veut pas du tout se vêtir avec d’autres habits que les robes et les jupes, malgré le fait que vous lui avez déjà expliqué son utilité ? Il est maintenant temps de jouer avec les influences. Cela signifie que vous allez devoir vous référer à son entourage et lui montrer que les autres filles portent des pantalons, des shorts et autres. Complimentez-les ; dîtes à quel point elles sont jolies et vous verrez qu’elle pourrait choisir de laisser tomber ses vêtements préférés et pendre les autres tenues que vous lui aviez proposé.

Que faire dans un cas désespéré ?

Si vous êtes sûr d’avoir tout essayé pour que votre princesse accepte de porter autres choses à part une robe ou une jupe ; alors, il ne vous reste qu’à vous y conformer tout en adaptant les besoins. Comment ? Il est possible, par exemple, de mettre une leggins ou une paire de collant en dessous de ces vêtements. Ou sinon, vous pouvez aussi choisir de lui couvrir entièrement avec un manteau pour éviter qu’elle prenne froid.