Conseils pour bien choisir les baskets d’un garçon de 5 à 10 ans

Habiller son enfant est toujours l’un des moments adorés par maman ; surtout quand la garde-robe de celui-ci est garnie par la nouvelle mode enfantine lancée. C’est l’instant idéal pour lui adopter un look qui lui ira parfaitement de la tête aux pieds. Mais il ne faut pas minimiser le confort dans tout cela. Votre beau gosse devra toujours être à son aise ; et vivement au niveau des pieds. Il est utile de bien choisir ses baskets, pour qu’il puisse être princier tout en étant bien durant la journée. Mais comment savoir que ce sont les meilleures paires ? On vous donne quelques conseils.

Des baskets sécuritaires

5 à 10 ans, ce sont les âges pendant lesquels les petits garçons commencent vraiment à tout explorer ; et ce ne sera pas vous qui les empêcherez de courir dans tous les sens. Mais encore, ces petits hommes vont vouloir grimper et sauter ; alors il leur faut bien des baskets qui s’accorderont à leurs tendances. Ceux avec des semelles résistantes seront, en effet, conformes à la situation. Et si vous pouvez en trouver avec des bouts particulièrement renforcés, ce ne sera pas de refus. Bien sûr, si vous jugiez que les mollets de votre bout de chou ne sont pas encore assez forts, les baskets montants avec chevillères feront bien l’affaire.

Des baskets confortables

A part la sécurité, n’oublions pas que le confort du petit est une priorité. D’ailleurs, dans cette fourchette d’âge, il est déjà appelé à aller à l’école ou à faire diverses activités parascolaires passionnante. Ainsi, il faut choisir les meilleures paires existantes. Pour conseils, l’essentiel est de s’assurer que c’est la bonne pointure. Si les baskets seront trop serrés, le petit prince va vite se sentir mal et sa peau pourrait même s’irriter. Si c’est trop large, par contre, il aura des difficultés à se déplacer. Et puis, la qualité des chaussures n’est pas non plus à négliger. Il vaut mieux opter pour des baskets à doublures non synthétiques. Comme cela, il n’y aura pas de risque qu’il transpire.

Des baskets tendances

A partir de 5 ans, les garçons débutent à avoir un goût, particulièrement en termes de mode. Ils commencent à trouver leurs styles et ils éprouvent aussi de la répugnance à l’égard de certaines choses. Par conséquent, il serait mieux de déterminer leurs besoins avant de leur acheter des baskets qu’ils ne risquent pas de porter, confort ou pas.