Comment habiller mon enfant pour un baptême ou un mariage ?

Prochainement, vous êtes invités à honorer un baptême ou un mariage ; cette fois, cela va être différent car vous y allez avec votre enfant. Et parfois, cela peut être assez compliqué de trouver des habits pour enfants qui conviennent à ces occasions. Comment l’habiller correctement ? Y a-t-il des règles précises à respecter ? Tant de questions remplissent votre tête ; et on sait très bien à quel point c’est agaçant de ne savoir quoi faire. Alors ci-suivants, on vous propose quelques idées afin de vous donner une orientation.

Les couleurs parfaites pour l’occasion

La première chose à voir est la couleur des vêtements, afin de pouvoir en éliminer quelques uns. Souvent, les hôtes de l’évènement imposent préalablement un code couleur. Bien sûr, les invités ne sont pas obligés de porter entièrement la couleur indiquée ; mais quelques accessoires colorés comme telle suffiront. Et c’est tout aussi bien valable pour les enfants. Pour une petite fille, par exemple, on peut lui mettre une robe blanche avec une petite ceinture en ruban de la couleur de la fête. Et quant aux garçons, les nœuds pourront bien respecter le code.

Des tenues simples mais classes

Quand vous habillez votre enfant pour les grandes occasions, ne perdez jamais en vue que ce sont des enfants et qu’ils ont besoin d’un minimum de confort. Alors, même si les robes style princesse, avec des voiles partout, sont à la mode, assurez-vous qu’elle ne va pas la gratter. Si vous en doutiez,  optez plutôt pour des tenues simples mais raffinées et élégantes. Pour une petite fille, une petite robe en voile de coton ou en lin sera parfaite. Vous pouvez ajouter un peu de décor en jouant avec les dentelles ou les rubans. Et pour vos petits gentlemen, une chemise en coton accompagné d’un pantalon en lin ou d’un bermuda stylé fera l’affaire, sans oublier le gilet assorti.

Le pouvoir des accessoires

Comme pour les adultes, les accessoires jouent aussi un grand rôle pour habiller les enfants lors des grands évènements. Il y en a tellement ; mais évitez quand même d’en faire plus qu’il n’en faut. Et par évidence, il est aussi impératif qu’ils s’accordent avec le dress code événementiel. De ce fait, vous pouvez, par exemple, choisir un petit nœud papillon et des bretelles pour votre petit prince ; un chapeau léger ne serait pas non plus mal. Et pour rendre encore plus sublime la princesse, une couronne de fleurs serait la meilleure et à la mode.