Comment habiller mon enfant pour la photo de classe de l’école ?

Chaque année scolaire, les parents doivent toujours faire face à la rituelle de la photo de classe. Pour certains, ce n’est pas un évènement aussi spécial ; et qu’il est inutile d’habiller les enfantsautrement que d’habitude. En outre, il y a ceux qui  considèrent ce moment comme une phase importante et qui restera comme souvenir aux petits, ou encore un cadeau pour les grands-parents. Alors, il faut tout de même faire un petit effort sur les tenues. Mais quels seront donc les habits qui correspondraient à l’occasion ? Quel look adopter à l’enfant ?

Le choix des couleurs

Commençons par là ! Si l’école n’a pas imposé, au préalable, un code couleur à respecter ; alors, c’est à vous de les choisir. Vous avez une petite fille et vous aimeriez bien qu’elle porte cette robe flashy et style très girly ? Ce n’est pas très conseillé, avouons-le ! Rappelez-vous qu’il s’agit d’une photo de classe et non une photo sur laquelle, on ne voit que votre bout de chou. De ce fait, il vaut mieux opter pour des couleurs qui ne dépassent pas trop la masse. L’idée, c’est de s’intégrer avec les autres élèves. Ainsi, une petite robe assez sobre pourrait bien convenir à votre princesse. Quant à votre petit bonhomme, oubliez le mode super-héros ; choisissez plutôt des vêtements de couleur unie.

Les tenues parfaites

Si l’administration n’impose pas aux élèves les uniformes ; alors, libre à vous, chers parents, de définir quelles tenues pour vos enfants. A ce propos, il n’y a pas de règles précises ; tant que vous ne faites pas porter à vos petits des habits irrespectueux. Alors, pour une petite fille, par exemple, elle serait parfaite dans une petite robe simple mais chic, plissée en bas ou un peu bouffante ; cela va de soi. Par contre, s’il fait un peu froid, n’hésitez pas à lui mettre des collants. Pour un petit garçon, un tee-shirt bien repassé et un pantalon bien ajusté feront l’affaire.

Les éventuels accessoires

Si vous vous êtes sentis assez limité dans la conception des tenues pour la photo de classe ; peut-être que vous seriez comblés en pensant aux accessoires. C’est la photo de classe et cela n’arrive qu’une fois par an ; alors lancez-vous. Les bretelles auront certainement un effet plus élégant sur votre garçon. Et, les serre-têtes et les barrettes pourront, par exemple, parfaire le look de vote petite fille. Bien sûr, il faut que vous réfléchissiez à une coiffure.