A quel âge un garçon peut il commencer à porter des jeans ou autres pantalons serrés ?

La plupart des mamans ont hâte d’habiller leurs bébés comme des mannequins miniatures. Et il y a même celles qui veulent à tout prix faire porter à leurs enfants des vêtements similaires aux siens, telle la mode actuel. Pourtant, toute bonne mère devrait savoir qu’avant un certain âge, un enfant ne doit porter que des habits lui offrant confort et bonne hygiène ; et les bodies ou pantalons en coton sont les privilégiés. Alors, à quel moment peut-on investir dans les jeans pour enfants ?

Le premier port de jeans pour un petit garçon

Les jeans ont toujours existé et sont, pour cette saison encore, plus qu’à la mode. Et que ce soit pour les adultes ou les enfants, c’est une tendance très épanouie. Mais le jean est connu pour être des vêtements rigides et lourds. C’est normal vu la matière de conception ; et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il n’est pas conseillé d’en mettre aux enfants de bas âge. Ce qui nous permet de conclure que les pantalons serrés, ainsi que les jeans sont faits pour les petits garçons pouvant déjà marcher tout seul.

L’âge idéal pour mettre du jean

En réalité, il n’y a pas d’âge précis. Selon les conseils d’experts en pédiatrie, il est impératif de mettre en adéquation les habits d’un enfant avec ses besoins. La majorité de la journée d’un bout de chou de quelques mois se passe en dormant ; alors, pourquoi lui serrer dans de tels vêtements ? Il a juste besoin de se sentir bien dans son sommeil et être protégé du le froid. D’ailleurs, la rigidité du tissu ne ferra que lui gratter la peau et pourrait lui causer des irritations.  Et quand votre petit-être commence à être indépendant en s’asseyant et en jouant tout seul, là aussi il faut bannir les pantalons serrés, qui lui gêne dans ses mouvements. Alors l’idéal serait d’attendre qu’ils sont assez grands pour être capables de s’habiller tout seul et  l’âge où l’école garnit leurs semaines.

Les jeans : des vêtements passagers

Durant les premiers mois et même les premières années, nos petits princes grandissent très rapidement. Ce qui signifie qu’il ne faut pas trop investir dans des habits qui ne sont pas souples, tels que les jeans et les pantalons serrés. Vos petits garçons les dépasseront en un rien de temps. Il vaut mieux attendre qu’ils atteignent l’âge ou leur croissance ralentit avant de leur en acheter.